L'OEUF :

Tout commence par des œufs,pondus par la reine en grand nombre, d'où une certaine ressemblance avec les insectes... Mais les points communs s'arrêtent là.

Ils arrivent au monde via un tube gluant, relié à l'abdomen de la pondeuse.L'oeuf lui-même (je ne vous souhaite pas d'en rencontrer un) est un objet coriace (pire que du cuir), translucide et grand de 1 mètre environ. Il est constitué de matières apparemment organiques.Le feu est parfait pour s'en débarrasser car la matière dont ils sont composés est extrêmement inflammable.

L'œuf, logiquement, est la phase de sa vie où l'Alien est le plus vulnérable.Mais attention, vulnérable ne veut pas dire qu'aucun danger ne menace. Il reste extrêmement dangereux, de par le fait même de son air inoffensif.La période exacte de gestation de l'œuf, de la ponte à son éclosion, n'est pour l'instant pas connue.

Mais si l'on tient compte du cycle de vie total de l'Alien, on est en droit de penser qu'il doit être assez court si un être vivant est à portée l'œuf s'ouvre car l'oeuf réagit à son environnement ; il peut percevoir un moindre mouvement, un toucher, un bruit. Il détecte ainsi un hôte viable, grâce à des sens propres, et s'ouvre rapidement pour laisser s'échapper une chose qui possède le doux surnom de "FaceHugger", littéralement "Etreigneur de visage"... hmm pas terrible en français n'est-ce pas ? Gardons si vous le voulez bien le terme anglais... Donc l'œuf abrite un "FaceHugger" que nous verrons en détail dans la deuxième phase du cycle de vie.Lorsqu'une proie, humaine ou non, s'approche assez près et que l'œuf et son occupant "FaceHugger" sort de son hibernation.L'œuf s'ouvre alors en déployant les quatre "pétales" qui le surmontent et le maintenaient fermé (il s'ouvre effectivement comme une sorte de fleur)... Et le "FaceHugger" bondit au visage de sa proie avec une extrême rapidité.A partir de cet instant, l'œuf n'a plus d'utilité et n'est plus qu'une carcasse sans vie...

N.B : Selon un paragraphe coupé du rapport "Alien - le huitième passager", ces oeufs pourraient être créés, dans des cas extrêmes, à partir d'un organisme infecté par un alien ; la victime (Dallas dans le dit paragraphe) subirait une sorte de métamorphose, devenant ainsi une sorte de cocon qui serait utilisé dans la création de l'oeuf, ou éventuellement pense-t-on, des parois qui tapissent les nids des aliens. (vois ci dessous)

 

ETAPE 2 : LE FACE HUGGER