LE FACEHUGGER :

Voici la deuxième étape du développement de l'Alien. Nous en étions donc restés au moment où notre charmant "FaceHugger" sautait au visage de sa proie...

Mais d'abord, une petite description de sa morphologie : ce parasite se présente sous la forme d'une sorte d'énorme araignée d'à peu près 60 centimètres possédant huit pattes dont chacune comporte trois articulations. Muni d'une longue queue qui elle doit faire dans les 90 centimètres, on le compare aussi couramment à une main squelettique. Bien qu'il ne soit pas d'une très grande taille, le "FaceHugger" se déplace rapidement et bénéficie d'une force étonnante. Il est extrêmement dangereux car son mode d'attaque est basé sur la surprise. C'est pourquoi il s'arrange en général pour attaquer en cachette et profiter de sa vitesse pour saisir sa proie (bien que l'attaque classique s'effectue lors de l'éclosion de l'œuf).

Maintenant que les présentations ont été faites, revenons à notre pauvre forme de vie (car ce n'est pas obligatoirement un humain je le répète), qui s'est pris une de ces bestioles dans la tronche...

Tout d'abord, si l'attaque a réussi (ce qui est presque toujours le cas), l'infortunée proie se retrouve avec un joli masque à gaz sur la figure. En effet, le "FaceHugger" agrippe le visage de son hôte avec ses huit pattes, lui enlace le cou avec sa queue et fait pression, le manque d'air obligeant la victime à ouvrir la bouche. Et c'est là que tout se passe...

Rappel

L'ovipositeur : organe à l'aide duquel les insectes déposent leurs œufs et les introduisent dans les tissus ou les cavités où ils doivent se développer (en l'occurrence pour le "FaceHugger", il s'agit d'un tube qu'il enfonce dans la gorge de sa victime).

La spore : corpuscule reproducteur de nombreuses espèces végétales et de certains protozoaires.

Maintenant notre "FaceHugger" a fait le plus difficile de sa mission... Il ne lui reste plus qu'à insérer un ovipositeur dans la gorge de sa victime. Une sorte de spore est ensuite déposée dans la cavité abdominale de cette même infortunée victime. Cette spore va grandir très vite et deviendra bientôt un embryon.

 Durant 12 à 24 heures, le "FaceHugger" reste attaché au visage de sa victime, l'alimentant en oxygène par un remarquable procédé de conversion chimique (je vous avais bien dit... un masque à gaz). Les deux "poches" sur les côtés du parasite pompent l'air et le distribuent par le tube afin de fournir l'oxygène à la victime. La créature peut même si besoin est, filtrer l'oxygène d'une atmosphère hostile. (Cf. Alien) Cette période sert de "temps d'incubation" à la spore pour devenir l'embryon de l'Alien.

Et comme la nature est si bien faite, (chez les Aliens Mère Nature a vraiment poussé loin le bouchon...), il est impossible de retirer le "FaceHugger" sans tuer l'hôte. Car d'une part le sang de la bête est le même que celui des Aliens (c'est à dire acide et corrosif), donc si vous voulez faire de jolies brûlures à la victime... Et d'autre part, si l'on essaie de le retirer, sa queue serre le cou de la proie de plus en plus fort. Donc c'est simple, on tue l'un, on tue l'autre !! Tout ce qu'on peut faire, c'est attendre sagement la fin de la période d'incubation. A la fin de celle-ci, le "FaceHugger" se détache et meurt rapidement. A son réveil, l'hôte ne se souvient plus du tout du processus d'implantation.

En plus, la charmante créature possède une couche externe constituée de protéines de polysaccharides et peut perdre ses cellules et les remplacer avec du silicone polarisé, ce qui lui donne une forte résistance pour affronter un âpre environnement.

Des rumeurs prétendent que la reine Alien proviendrait d'un "Super FaceHugger" qui serait plus grand, plus rapide et qui serait une version plus lourdement blindée que les normaux.

 

 

 

3 ETAPE :

L'EMBRYON