LE CHESTBURSTER

L'"Eclateur de poitrine" en français, est le produit final de l'embryon complètement développé. C'est la phase où la créature commence à montrer les premiers aspects de sa férocité.

Car s'il possède ce surnom c'est justement parce que, pour sortir du corps de son hôte lorsque son développement est terminé, notre Alien junior va tout bonnement éclater la cavité abdominale supérieure de celui-ci dans un spectaculaire jet d'hémoglobine...

Ensuite il va se cacher dans un endroit sûr (le cadavre de l'hôte lui-même serait parfois envisageable d'après certaines rumeurs) et se transformer très rapidement (de 12 à 24 heures) en un Alien adulte dévastateur. La créature va perdre une ou deux fois sa peau durant sa période de croissance, chose due à la vitesse prodigieuse de celle-ci. La perte de cette peau et l'accroissement du volume de son corps peut entraîner la sécrétion ou la perte d'un peu de son sang acide.

Son "exosquelette" va devenir plus foncé et bien plus résistant tandis que son crâne va s'allonger de manière significative.

Rappel

L'"exosquelette" : sorte d'armure métallique fabriquée par l'homme afin de travailler dans des atmosphères étrangères (sites de création d'espaces vitaux entre autres). Il augmente la force humaine et améliore la performance des sens dans de nombreux environnements extraterrestres.

L'Alien possède aussi un "exosquelette" naturel, dont le blindage est exceptionnel.

Pour en revenir au "ChestBurster", cette créature dotée d'un petit crâne et d'une peau marron clair mesure initialement de 30 à 60 centimètres de long et possède une longue queue dont elle se sert pour glisser comme un serpent. Elle est dotée d'un petit crâne A la naissance, on remarque l'état embryonnaire de ses bras , bien que l'on ait vu des espèces naissant avec deux membres supérieurs déjà bien formés (Cf. Aliens) ou à l'inverse ne possédant pas encore de bras visibles (Cf. Alien). Il est intéressant de noter que le "ChestBurster" est tout aussi inflammable que l'œuf.

Le "ChestBurster" utiliserait le corps de sa victime éventrée pour se nourrir en attendant que ses mécanismes de défense soient complètement développés . Mais ces rumeurs semblent infondées car des cas précédents nous ont quasiment confirmé que le "ChestBurster" n'avait pas besoin de nourriture pour se transformer en Alien adulte.

Il semblerait que certaines personnes aient aperçu des "ChestBursters" possédant quatre pattes (particulièrement quand l'hôte en question était lui-même un animal à quatre pattes) et bénéficiant dès la naissance de la fameuse double mâchoire déjà bien formée (Cf. Alien3). Deux exemples (décrits dans la phase "Mutations") ont effectivement prouvé qu'il existe des relations entre l'ADN de l'hôte et celle de l'embryon, plus précisément que les deux se combinent inextricablement. Ce qui résulte en deux conséquences :

 

- La première est que si l'hôte survit au "ChestBurster", il peut voir apparaître certains attributs de l'Alien : une augmentation de perception de ses sens, de sa force et de son agilité et une modification de la couleur de sa peau.

- La seconde est que l'Alien acquiert à son tour certaines caractéristiques de l'hôte.

Et une autre explication plausible par rapport au fait que certains "ChestBursters" naissent avec des attributs différents serait qu'il existerait des périodes de gestation variées, ce qui causerait différents niveaux de maturité quand la créature viendrait à naître.

 

 

5 ETAPE

L'ALIEN ADULTE