L'ALIEN ADULTE

Comme nous l'avons vu, ils suffit de 12 à 24 heures au "ChestBurster" pour devenir un Alien adulte, véritable machine à tuer possédant une force terrifiante, des réflexes fulgurants et, peut-être l'élément qui le rend le plus dangereux, une intelligence extrêmement développée pour une "bête". Les Aliens sont de grands carnivores et se nourrissent uniquement de viande.

A son stade final, l'Alien dispose de griffes tranchantes et d'une queue pointue dont il se sert à la fois pour son équilibre et pour attaquer.

Ils sont très rapides, agiles, capables aussi de nager à de grandes profondeurs et de grimper des murs à pic.

Les Aliens adultes vivent toujours en colonies et ont l'étrange capacité d'adapter leurs environnements locaux aux conditions de vie qui leur conviennent le mieux. En clair, on a remarqué lors de rencontres précédentes avec un nid d'Aliens, que les tunnels et les murs de ce nid avaient été modifiés.

Les Aliens utilisent du matériel organique (apparemment les dépouilles de leurs morts) pour construire de tels tunnels. Pour les aider à la construction de ces tunnels, les Aliens sécrètent une substance résineuse qui a la particularité de durcir rapidement; ce qui les rend presque invisibles, se confondant avec les murs de leurs tunnels. Ces murs servent aussi à abriter les corps des malheureuses victimes qui serviront d'hôtes aux "ChestBursters". Elles sont d'abord paralysées et emprisonnées dans des sortes de cocons, comme une mouche prisonnière d'une araignée. Et bien sûr les victimes paralysées de la sorte sont toujours à proximité d'œufs d'où ne tarderont pas à sortir des "FaceHuggers" pour féconder leurs proies immobiles. On n'ose imaginer le nombre de nids grouillants sur la planète d'origine des Aliens. A noter que si aucun œuf n'est disponible, les proies peuvent être nourries sur une longue période sans aucun danger de décomposition.

Les Aliens vivent en quelque sorte pour leur reine et sont d'infatigables travailleurs. Ils lui apportent de nombreux hôtes pour la reproduction de leur espèce. Encore une fois, par ce comportement ils ressemblent étrangement aux abeilles et fourmis de notre terre.

On discerne, à part la reine, deux sortes d'Aliens différents : les soldats et les travailleurs ("drones").

Les premiers sont sont rapides et agiles et possèdent une grande force. Ils sont donc difficiles à tuer.

Les seconds sont là pour construire et maintenir le nid en bon état.

A noter que tous les Aliens servent et protègent leur reine avec la même conviction. Leur priorité est la survie du nid et donc la reproduction de leur espèce.

Comme le "ChestBurster" a vu son ADN se mélanger avec celui de son hôte, l'Alien adulte aura donc aussi certains attributs spécifiques à celui-ci. Et si ce dernier n'était pas humain (comme dans le cas vu précédemment où l'hôte du "ChestBurster" se révèle être un animal à 4 pattes), l'Alien adulte risque de posséder certaines capacités "spéciales" telles que se déplacer sur les murs et même au plafond. Il peut aussi avoir un comportement beaucoup plus sauvage.

L'intelligence de l'Alien est très développée et une chose importante le différencie des autres animaux de la terre : la capacité à trouver des solutions à des problèmes physiques. Pour cette raison, ces xénomorphes sont parmi les plus dangereux de l'univers.

 

6 ETAPE ( FACULTATIVE )

LA REINE